Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MauvaiseFoi
11 novembre 2007

à-quoi-bonisme 1

Sans_titre_2_copieCe n’est pas mon premier blog. J’en ai eu d’autres.

J’avais  des liens sympas. J’allais les visiter… et vis versa.

Et puis j’ai pris l’habitude de décortiquer ce qui s’y disait. 

J’en ai bouffé des tonnes de blogs de mamans à la maison racolant leurs histoires de bébés magnifiques…  je ne parle même pas de celles qui  étalent leurs conseils de beauté et les recettes de cuisine  (à vous donner mauvaise conscience chaque fois qu’on fait du poisson panné-purée ou qu’au lieu d’aller nager un kilomètre on préfère la sieste.)

Non non je vous parle de celles qui ont aussi dans les idéaux…. Et qui surtout ne se lassent pas de les expliquer en long et en large.

Oui, celles qui se lancent dans les méandres de la politique en poussant devant elles le berceau de leur hypersensibilité féminine ! Et que je t’y mette les << ohhh  je suis outrée !! Ahhhh quelle injustice !!!  Pardieu quel malheur >>  Faut bien se rassurer d’être conforme à la femme douce et généreuse, celle qui a du cœur et qui hébergerait tous les expulsables de France. Elles se délectent de tous les articles dénoncents le honteusement antisocial, de tous les blogs militants et  de tous sites engagés, fabriquant ainsi une forme de déontologie de la maman idéale.

Normale, elles ont été à l’école. Elles ont une opinion sur tout. Elles sont des femmes modernes qui jonglent avec  leur emploi du temps, l’éducation (il va sans dire parfaite) de leur enfant, de leur vie de couple ( non moins parfaite il va de soi) et leur incommensurable besoin de s’exprimer sur tout les fait divers de l’actualité.

Mais ça ne suffit pas ou plus !!! Il y a bien trop d’autres femmes dans le même cas !! Comment donc se distinguer de la masse montante de toutes ses femelles pensantes et en mal d’écoute et d’originalité.

Le mot est dit: ORIGINAL ; Il faut être la première !! << Ah j’ai une info que personne n’a encore divulguée !!!! >> Enfin du moins dans ma petite blogosphère, car j’ai bien eu l’info par le net, par le biais de, en fouillant là et en passant un temps débile pour être la première, la seule à l’avoir.

Jubilation

Quand les commentaires tombent << oH oHH merci pour l’information, je vais me hâter de faire passer>> ou  << Viens voir sur mon site, j’ai fait un raccourci sur ton article >>

C’est pas fini !!

Pour faire passer le tout, elles s’engouffrent aussi dans tout ce qui pourrait mettre leur situation de

femme parfaite, en avant. Bien sur elles sont belles, intelligentes, heureuses, et douées de toutes les

qualités qu’on peut imaginer digne d’une femme épanouie (et donc forcement très désirable) Elles

ne tricotent  plus... Elles ne brodent pas non plus!! Non elles font de la moto, de la photo, de la

libido !

Mais elles mettent un point d’honneur à dire qu’elles sont des chiantes, insupportables et invivables

(oui oui, pour s’entendre dire << oh non tu es merveilleuse »)

Au fond cela n’a pas beaucoup changé depuis le temps de nos grand-mères ….

Diantre, jamais je n’aurai imaginé que tant de femmes avaient encore besoin de cela pour se

rassurer qu’elles méritent d’être aimées, qu’elles méritent le droit d’exister ….

Ne parlons surtout pas ici d’oser être soi-même .

Quand je vous disais que j’étais de mauvaise foi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
MauvaiseFoi
Publicité
Publicité