Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MauvaiseFoi
11 décembre 2007

Investissement

Le temps est impayable… 11_copie

Il n’a de valeur que s’il est productif. Et pour cela il faut l’investir.  La patience n’est a conjuguée avec le temps que s’il y a un résultat, un retour sur investissement.

Quand je lis des commentaires paternalistes et rétrogrades  critiquant la façon dont certains utilisent leur temps, prétextant que la seule et unique  « famille est celle de chair et d'idéologie » …. Ça me fait hurler de rire.

L’engagement est un investissement. Celui-ci demande du temps, de la réflexion, souvent un budget (partie la non moins importante) et des sacrifices.

Partant de ce principe je m’autorise à penser que tout ce qui me coute du temps, de la réflexion et des sacrifices, j y tiens, justement pour ces raisons.

A partir de là, je peux dire que tout en quoi je me suis  investie,  fait partie de moi  et j’en suis fière.

Puis je dire que j’y ai mis de l’amour ?

Oui

Pourquoi penser que l’amour est si loin de l’investissement dont je parle ? Pourquoi penser que j’aime mes enfants, mon époux, mon travail  si je n’avais pas passé autant de temps, si je ne m’étais pas tant investie et si je n’avais pas décidé que cela était important pour moi ?

Pourquoi ne devrais-je pas penser que je suis née dans l’idée de mourir un jour et que le temps presse, que je suis obligée de donner de mon temps si précieux et donc je me donne le droit de profiter des biens fait de mon investissement ?

Je sais que si ce n’est pas le cas…. C’est la dépression assurée.

Le  lien qui nous unit les uns aux autres  est : l’investissement !! Ce qui donne la sensation d'appartenance est lié uniquement au fait que l’autre a investi dans la même chose (couple, famille, passion, convictions, entreprise etc.) On peut trouver une tonne d'investissements louables. Mais cette démarche est personnelle et ces liens ne peuvent être partagés uniquement que si l'autre y a mis les mêmes atouts où du moins un minimum de soi même. Comme il n'y a pas moyen de quantifié cela, ni de dire quel investissement est plus louable on ne peut donc pas donner une échelle d'importance ou simplement une valeur à une décision de vie. Alors dire que tels ou tel choix de vie  est n'est qu'un leurre et qu'il n'y a que la famille qui compte,  c'est s'approprier le bien fondé d'une vie. C'est hautement présomptueux de dire cela.

L’attachement, l’amour, la passion, les convictions ne sont que de simples investissements et je demande la même chose aux autres… : Qu’on m’aime et qu’on me respecte pour ce que suis et pour ce que j’ai choisis.

En quelques sortes, un retour sur investissement.

Ceci dit…. j'ai investi dans la famille, et dans les convictions… je ne peux donc qu'approuver!

Mauvaise foi quand tu me tiens….

Publicité
Publicité
Commentaires
MauvaiseFoi
Publicité
Publicité